🔹 RĂ©ginald Boulos est convoquĂ© Ă  comparaĂ®tre ce mercredi 31 juillet 2025 devant un juge de l’immigration Ă  Miami, en Floride.

🔹 Il est poursuivi par les autoritĂ©s amĂ©ricaines pour soutien prĂ©sumĂ© Ă  la violence et aux gangs armĂ©s en HaĂŻti, des accusations lourdes qui pourraient conduire Ă  son expulsion ou Ă  des sanctions.

🔹 InstallĂ© depuis plusieurs mois aux États-Unis, l’ancien magnat du secteur privĂ© haĂŻtien fait dĂ©sormais l’objet d’une enquĂŞte fĂ©dĂ©rale dans le cadre du renforcement des actions amĂ©ricaines contre les financeurs de l’insĂ©curitĂ© en HaĂŻti.

🔹 Mais paradoxe haĂŻtien : alors qu’il est sous le coup de poursuites Ă  l’étranger, RĂ©ginald Boulos bĂ©nĂ©ficie en HaĂŻti d’un traitement VIP, accueilli chaleureusement par plusieurs figures mĂ©diatiques influentes du paysage audiovisuel haĂŻtien.

🔹 Une situation qui interroge, au moment où le pays vit l’une des crises sécuritaires les plus graves de son histoire.

📌 Alternance MĂ©dia suivra de près l’audience du 31 juillet et ses rĂ©percussions.

By Tanes DESULMA

Tanes DESULMA, Rédacteur en chef d’Alternance-Media, je suis diplômé en journalisme de l’ICORP et en droit public de l’École de Droit de La Sorbonne. Passionné par l’information et la justice, je m’efforce de proposer un journalisme rigoureux et engagé.