Duvivier, Plaine – Septembre 2025
Alors que l’insécurité continue de hanter les rues de la Plaine et particulièrement la communauté vulnérable du Village des Rapatriés Haïtiens à Duvivier, une lumière d’espoir s’élève. Dans un contexte tendu où la population cherche refuge, force et consolation, l’Église Baptiste Chrétienne de la CBH prend une initiative spirituelle forte en annonçant la célébration de ses 25 ans d’existence avec une grande croisade de prière et de louange.
Du 21 au 28 septembre 2025, les portes de l’église s’ouvriront chaque soir de 18h00 à 20h30 pour accueillir fidèles, voisins et amis, dans une atmosphère de foi, d’adoration et de communion fraternelle. Cette semaine spéciale culminera le dimanche 28 septembre avec une célébration solennelle dans la matinée, marquant officiellement le 25e anniversaire de la fondation de l’église.
Dans une déclaration faite à Alternance Média, Maréus Jean Robert, l’un des responsables de l’église, a souligné que ce temps fort est bien plus qu’un anniversaire :
« C’est un appel à toute la communauté à se tourner vers Dieu dans la prière, car La viw gen mèt (ta vie a un maître), et ce maître, c’est Jésus-Christ. »
Sous le thème : « La viw gen mèt », et le slogan : « Prepà re dényè jou w », tiré des livres de Job 12:10 et Luc 12:20, cette croisade vise à rappeler à chacun que malgré les menaces, les incertitudes et les souffrances, la vie humaine reste entre les mains de Dieu.
L’Église Baptiste Chrétienne de la CBH, présente depuis un quart de siècle au cœur de cette communauté défavorisée, a toujours été un pilier spirituel pour les rapatriés haïtiens. En pleine crise sociale et sécuritaire, cette célébration vient renforcer le message de foi, d’espérance et de solidarité.
Pour sa part, Le pasteur Rolin Phèle invite tous ceux qui souhaitent soutenir l’initiative à contribuer financièrement via Natcash aux numéros suivants :
📲 41819574 (Pasteur Phèle Rolin)
📲 32048369 (Frère Maréus Jean Robert)
Alternance Média salue cette démarche et invite toutes les institutions et les citoyens de bonne foi à se joindre à cette initiative. Car plus que jamais, le pays a besoin de prière, d’unité et d’espoir.