Furieux , après des activités carnavalesques, organisées par les terroristes de Viv Ansanm, dans le pays ces derniers jours et le massacre de Kenscoff, André Michel intensifie son combat contre les gangs et opte pour une révision du CPT

La coalition criminelle « Viv Ansanm » a organisé des activités carnavalesques dans plusieurs zones sous son contrôle en toute quiétude. suscitant l’indignation de nombreux citoyens et responsables politiques. Contacté par téléphone, Me André Michel, avocat et leader du Secteur Démocratique et Populaire, a réaffirmé son opposition catégorique à toute négociation avec les gangs. « Je lutterai jusqu’au dernier jour pour empêcher toute tentative de dialogue avec ces groupes criminels », a-t-il martelé. Il rappelle être à l’origine des démarches visant à faire inscrire « Viv Ansanm » sur la liste des organisations terroristes internationales et renforce sa détermination sur cette position.
Me Michel appelle également la population et la société civile à soutenir cette initiative afin de faciliter le travail des forces de l’ordre.
Par ailleurs, il plaide pour une révision du Conseil présidentiel de transition (CPT), estimant que sa crédibilité est compromise par l’implication de trois de ses membres dans le scandale des 100 millions de gourdes de la Banque nationale. « Nous sommes du côté de la loi, mais le CPT, dans sa composition actuelle, n’inspire pas confiance et ne peut garantir des élections honnêtes, crédibles et transparentes », a-il- déclaré.
Il faut, quand bien même, rappeler qu’au moment que nous écrivions cet article, le bateau CSPN est au bord du naufrage ; avec l’obsession de Gary Didier Fils- Aimé de licencier le chef de la police nationale, Monsieur Normil Rameau. Tandis que les haïtiens et les haïtiennes sont livrés à eux mêmes .