Lesly VOLTAIRE, président du CPT

Leslie Voltaire est l’actuel président du Conseil Présidentiel de fait, choisi par les partis politiques après le départ du Premier ministre Ariel Henry. Le constat est accablant après 10 mois passés au pouvoir : c’est un échec monumental. Des milliers de personnes ont été chassées de leurs quartiers par les bandits, de plus en plus hardis, face à un pouvoir tellement erratique, tellement corrompu qu’il affaiblit, par la force des choses, les agents de l’ordre. Le moins que Lesly Voltaire pourrait faire, c’est fermer sa gueule, la boucler ! Il y a beaucoup de gens qui disent des conneries, mais la connerie, au final, ne va à personne.

Tout le monde souhaite une amélioration de la situation sécuritaire, cependant on est écœurés et scandalisés d’entendre Lesly Voltaire déclarer au journal Le Nouvelliste : « Avec Rameau Normil, la PNH est en plein dans la bataille contre l’insécurité contrairement au temps d’Ariel Henry et de Garry Conille », c’est une connerie, une absurdité, une déclaration faite par un crétin. Chaque jour des dix derniers mois dit le contraire. Sous Ariel Henry c’était une autre capitale, l’hôpital général fonctionnait, le champ de mars était fréquentable, la BRH travaillait dans son local, l’aéroport était opérationnel, les habitants de Nazon, Solino, Gressier, Delmas 30, Kenscoff, Fort national, Christ-roi, Lalue, Rue Magloire Ambroise, Rue Oswald Durand, le Bel-Air, pour n’énumérer que cela et ne pas totalement acculer Voltaire et ses pairs, préoccupés uniquement par l’accumulation à leur profit de l’argent public et la négociation de postes dans l’État pour en gagner beaucoup plus encore, sans rien laisser dans les caisses pour acheter des équipements pour les forces de l’ordre, à date tout a été acheté par Ariel Henry, le reste représente des dons offerts par des gouvernements étrangers.

Des femmes fuyant leur domicile

Port-au-Prince a fait un bond spectaculaire dans le classement des villes les plus dangereuses du monde, de la 20ème place à la 1ère place et la seule proposition de Voltaire est de prier Notre Dame. La perception de la corruption n’a jamais été aussi élevée dans le pays. Voltaire est l’homme des records tristes. Avec la solidarité et la complicité de ses acolytes du CPT et du Gouvernement.

Le droit à la connerie, au mensonge, à la tromperie, aux manipulations n’est pas sans limite. Il se heurte, dans le cas de Voltaire, violemment aux faits, palpables, mesurables, bien situés dans un temps qui n’est pas celui du PM Ariel Henry. Quant à l’allusion qu’il fait au PM Conille, elle révèle seulement une envie de dénigrement qui ne fait pas honneur à Voltaire et souligne un peu plus son imbécillité, dans la mesure où c’était le même Rameau Normil qui était DG de la PNH sous l’administration Conille.

Il est tout bonnement ignoble de la part de Voltaire de faire des déclarations pareilles, d’autant que l’opération d’hier soir à Delmas a été, comme beaucoup de précédentes, une offensive qui a raté son but: en finir avec le criminel nommé Barbecue. Manquer mourir n’est pas mourir. Quand on raconte que l’on a failli mourir, c’est tout simplement anecdotique. Lesly Voltaire, comme le reste du CPT et le Gouvernement, est anecdotique.

Voltaire devrait se taire, pour son bien et pour le nôtre !

La Rédaction