Un match dans lequel on retenait son souffle jusqu’au coup sifflet final, où rien n’était joué d’avance, Barcelone Football Club, une fois encore cette saison, s’est imposée dans le plus grand duel espagnol. 

Second trophée cette saison avec son nouvel entraîneur allemand, les blaugranas dominent le football européen dans toutes les compétitions possibles cette saison. Cette équipe qui a eu raison de Dormund, Bayern, Benfica et Real Madrid à deux reprises, est l’équipe qui fait trembler les filets des grandes équipes européennes.

Aujourd’hui dans cette grande finale de Coupe du roi, Pedri, le milieu offensif espagnol, dès la 28ème minute de jeu sur un caviar de Lamine Yamal a donné l’avantage à son équipe.

Le Real Madrid a égalisé sur un coup franc direct de la superstar française, Mbappé, à la 70 minute de jeu et mené 2-1 sur une tête de Tchouaméni (77ème minute) lors d’un corner. Tout semblait aller pour le mieux pour le club de la capitale espagnole. Mais, quelques minutes après, à la 84ème plus précisément, Ferran Torres a redonné vie aux joueurs barcelonais. Ce but a permis aux coéquipiers de Raphina d’espérer au moins une prolongation du jeu vers les 120 minutes ou aux tirs au but.

La prolongation démarée, les deux équipes multipliaient les attaques dangereuses. Après la pause, les joueurs sont revenus avec l’intention de remporter la coupe pendant le temps de jeu. Malheureusement pour les Madrilènes, c’est Jules Koundé (114ème minute) qui su créer la panique dans le camp adverse, le latéral droit français, titulaire en club comme en selection, a permis aux bleu et rouge de se faufiler sur le podium en vainqueur encore une fois.

By Joseph Widmayer ANGLADE

Passionné de l’écriture et des arts, Joseph Widmayer ANGLADE est diplômé en journalisme à MAURICE COMMUNICATION. Ce fervent admirateur de la transparence croit fermement à la vulgarisation de l’information ; connaissant l’importance et l’impact qu’elle a sur la vie de tous les jours, il fait du journalisme son métier.