Le commandement de la garnison américaine de Bavière avait mis en ligne un guide recensant les organisations humanitaires allemandes distribuant de la nourriture aux démunis.

Samedi, Donald Trump a ordonné que les militaires américains reçoivent bien leur solde mercredi prochain malgré le blocage budgétaire. Une bonne nouvelle pour les troupes. En Allemagne, les 37 000 soldats américains s’inquiétaient pour leur solde. Ils craignaient même de ne plus recevoir le moindre pécule à la mi-novembre, selon Euronews.

Mercredi, soucieux de rassurer les recrues, le commandement de la garnison américaine de Bavière avait mis en ligne un guide recensant les organisations humanitaires allemandes distribuant de la nourriture aux personnes dans le besoin.

Des banques alimentaires y sont signalées mais aussi des applications comme Too Good To Go.

Une liste d’organisations allemandes et d’applications pour se nourrir sans trop dépenser. US Army Garrison Bavaria.

Des conseils retirés du site de l’US Army

Instruction de la hiérarchie ? La liste a été retirée du site bavarois de l’US Army. Samedi on peut y lire dans le « Shutdown Guidance » que l’équipe de la garnison de l’armée américaine en Bavière continuera d’assurer les services essentiels à la vie quotidienne, à la santé et à la sécurité des personnes travaillant et vivant dans notre communauté ». D’autres services ne seront pas assurés, comme la livraison de matériel électroménager.

Des avances sur salaires faites par Berlin aux civils

Pour les quelque 11 000 employés civils des forces armées américaines en Allemagne, Berlin « a pris en charge leurs salaires d’octobre et prévoit de les verser également en novembre », selon le site du magazine Der Spiegel.

Le ministère de l’Intérieur a confirmé que les paiements d’octobre ont été effectués dans les délais. Pour la seule Rhénanie-Palatinat, où se trouve la base aérienne de Ramstein, -la plus grande d’Europe-, la République fédérale a avancé environ 43 millions d’euros. L’Allemagne sera remboursée ultérieurement par les États-Unis.

Le syndicat ver.di a souligné que le droit du travail allemand, les conventions collectives et le droit de la sécurité sociale leur sont pleinement applicables.

By Tanes DESULMA

Tanes DESULMA, Rédacteur en chef d’Alternance-Media, je suis diplômé en journalisme de l’ICORP et en droit public de l’École de Droit de La Sorbonne. Passionné par l’information et la justice, je m’efforce de proposer un journalisme rigoureux et engagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *