– Le père Jean Julien Ladouceur, curé de la paroisse Sainte-Claire, ainsi que trois de ses collaborateurs, ont été enlevés en plein jour ce jeudi à Delmas, selon les informations recueillies par notre rédaction.

Même si le rapt ne s’est pas produit dans l’enceinte de l’église, la nouvelle a provoqué une vive émotion parmi les fidèles de la paroisse Sainte-Claire, située à Petite Place Cazeau. Cette église est connue comme l’ancienne paroisse du défunt prêtre emblématique Gérard Jean-Juste.

Les fidèles se disent profondément préoccupés et lancent un appel pressant aux ravisseurs pour la libération immédiate du curé Ladouceur et de ses trois collaborateurs.

Cet enlèvement s’ajoute à la longue série de kidnappings qui frappent indistinctement la société haïtienne, y compris les institutions religieuses.

By Tanes DESULMA

Tanes DESULMA, Rédacteur en chef d’Alternance-Media, je suis diplômé en journalisme de l’ICORP et en droit public de l’École de Droit de La Sorbonne. Passionné par l’information et la justice, je m’efforce de proposer un journalisme rigoureux et engagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *