Toujours à la recherche de son premier trophée en Champion’s league, Kylian Mbappé a tourné le dos au Paris Saint Germain pour le Réal Madrid

 

Champion du monde en 2018, finaliste du Mondial 2022, meilleur buteur, champion et meilleur buteur de France à plusieurs reprises, le capitaine de la sélection française n’a qu’un seul trophée qui lui faisait défaut dans les compétitions auxquelles il a participé. 

 

Pour pallier ce manque dans son palmarès, le chouchou français a tourné le dos à la ligue 1 pour une nouvelle aventure, celle fréquentée jadis par Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et quelques-uns de ses compatriotes en sélection nationale, la ligue espagnole. Après de longues discussions avec le Paris Saint Germain, le joueur et le club de la capitale française se sont salués et ont pris chacun leur chemin. Son club de cœur d’après ses dires, Kylian retrouve le Real Madrid dès l’été 2024, les médias s’enflamment autour de l’évènement. Sa venue marquante promet aux Meringues une autre Ligue des Champions à leur musée,  et un ballon d’or de plus dans leurs rangs. 

 

Mais, il semblerait que le joueur n’a pas su faire mieux avec le plus grand club d’Europe que le club n’a pu faire sans lui dans son effectif. Champion en titre du plus prestigieux tournoi européen en club, le Real Madrid, cette saison, est sorti en quart de finale après un parcours exécrable. Malmené par Barcelone en match de Liga, battu en finale de Supercoupe d’Espagne et en Copa del Rey  par ce dernier, l’équipe présidée par Florentino Perez ne fait que survivre dans l’ombre de son histoire pour la saison 2024-2025. En Liga, seul championnat majeur où il y a un sursis d’espoir, la Casablanca suit le grand favori du titre à un retard de quatre points à 4 journées de la fin et un match en confrontation directe. 

 

Mbappé, le grand perdant de la saison, se démène à remporter le titre de meilleur buteur de la ligue espagnole, mais il n’est que deuxième au classement après l’attaquant polonais de Barcelone Football Club, Lewandowski, malgré que ce dernier manque cruellement de matchs pour cause de blessures et de souci de rotation au sein de l’équipe dirigée par Hans Dieter Flick. Les supporters du serial buteur français demande s’il arrivera à devancer Lewandowski pour au moins prétendre au ballon d’or cette saison aux côtés de Rafinha, Yamal, Pedri et d’autres joueurs qui réalisent une saison extraordinaire ?

By Joseph Widmayer ANGLADE

Passionné de l’écriture et des arts, Joseph Widmayer ANGLADE est diplômé en journalisme à MAURICE COMMUNICATION. Ce fervent admirateur de la transparence croit fermement à la vulgarisation de l’information ; connaissant l’importance et l’impact qu’elle a sur la vie de tous les jours, il fait du journalisme son métier.