Les lyonnaises se sont imposés à Arsenal. Lors de la demi-finale de la ligue des champions (1-2) elles font un pas vers une nouvelle finale dans la compétition avant le match retour le 27 avril prochain.

Les joueuses de Joe Montemurro ont parfaitement négociéleur voyage en Angleterre en demi-finale la ligue des champions. Invaincues jusqu’ici, les lyonnaises ont continué leur excellent parcours dans la compétition en s’imposant à Arsenal ( 1-2).. Un match maîtrisé par les Gones malgré les retours des anglaises en seconde période sur un penalty contesté . Malgré l’absence de Wendie Renard sur le banc des remplaçantes durant toute la rencontre , Lyon a pu compter sur son duo d’attaqueDUANI- DURMORNAY pour l’emporter. Il faudra maintenant confirmer dans une semaine au Groupama Stadium pour le matchs retour le 27 avril.

Le show DUMORNAY

sur la pelouse de l’ Emirates Stadium, la possession a bien été en faveur d’Arsenal ( 58 % )sur l’ensemble du match, mais les occasions côté lyonnaises. Si Arsenal frappe les 40 premières secondes du match, Lyon est beaucoup plus tranchant . La frappe de Bacha, repoussée par la gardienne Londonienne est à deux droits de profiter à Van de Donk. L’ancienne londonienne, qui frappe à côté du poteau droit. Une première situation dangereuse qui annonce la volonté des Lyonnaises, de profiter de chaque erreur adverse. Diane comprend le message quelques minutes plus tard. Carpenter Lance en profondeur l’ ancienne joueuse du PSG, qui file seule au but. Sa frappe croisée trompe Zinsberger ( 16ème , 0- 1 ). La VAR validera. Lyon fait déjà la course en tête et peut admirer le show DUMORNAY . Très remuante la star haïtienne de 21 ans tente sa chance une première fois ( tir non cadré, 26è) avant de réaliser le geste du jour. Un tir de 30 mètres sur le côté gauche pour louper la gardienne autrichienne. Le ballon s’ écrase sur la transversale ( 33è). Le polyvalente numéro 6 sera décisive en fin du match. Un appel dans l’axe du terrain permet à Majri de servir sa coéquipière . DUMORNAY entre dans la surface et ne tremble pas pour inscrire le deuxième but et synonyme de victoire pour son équipe ( 1-2 , 81ème) .

Arsenal toujours dans la course

Même si les Lyonnaises sont parties favorites pour joueur la finale, elles vont devoir se méfier de cette séduisante équipe d’ Arsenal, qui joue très bien au ballon à l’image de l’ équipe masculine, capable de gagner à l’extérieur comme sur le terrain du Real Madrid.

Rendez-vous dimanche 27 avril pour connaître la finaliste.

By Tanes DESULMA

Tanes DESULMA, Rédacteur en chef d’Alternance-Media, je suis diplômé en journalisme de l’ICORP et en droit public de l’École de Droit de La Sorbonne. Passionné par l’information et la justice, je m’efforce de proposer un journalisme rigoureux et engagé.