Mbappé expulsé, Camavinga buteur, le Real s’en sort face à Alavés….

 

Mbappé exclu à la trente-huitième minutes de jeu sur une faute violente, Carlo Ancelotti suspendu pour le match, les Meringues ont quand même tenu leur deuxième place du championnat. Ce match opposant Real Madrid contre Deportivo Alavès a été une rencontre très difficile. Les deux équipes se battaient pour survivre : le Real pour rester dans le rang des leaders, Déportivo pour ne pas être dans le rang de la relégation. 

Un total de 10 cartons (8 jaunes et 2 rouges : 1 joueur de chaque équipe) a été enregistré pour ce duel. À noter que cette confrontation musclée pourrait faire du tort aux joueurs de la capitale espagnole sachant qu’ils ont le quart de finale retour contre Arsenal à joueur le mercredi prochain. 

Le but salvateur des Madridistas a été marqué par Camavinga à la 34ème minutes sur une passe de Federico Valverde.

Que ce soit Barcelone où Real Madrid, les autres équipes de la ligue espagnole n’entendent pas leur faire de cadeaux. Les blaugranas ont eu du mal à remporter leur match contre Leganès – comme le Real Madrid contre Alavès – et si ce n’était pas cette erreur défensive de la part de J. Sàenz (joueur de Leganés) le score aurait pu être nul des deux côtés.

By Joseph Widmayer ANGLADE

Passionné de l’écriture et des arts, Joseph Widmayer ANGLADE est diplômé en journalisme à MAURICE COMMUNICATION. Ce fervent admirateur de la transparence croit fermement à la vulgarisation de l’information ; connaissant l’importance et l’impact qu’elle a sur la vie de tous les jours, il fait du journalisme son métier.